Accueil > Actualité > Déclaration de la Présidente de l’UF sur la situation des femmes en Ukraine

Déclaration de la Présidente de l’UF sur la situation des femmes en Ukraine

Publié le 01/03/2022 à 13:23

Dans ces moments tragiques et douloureux que nous vivons actuellement, nous partageons l’angoisse, la peur et la tristesse de toutes nos sœurs qui se retrouvent prises dans cette tourmente.

 

Nous voulons leur dire que, pour nous, les Soroptimist de France, il n’y a pas de frontière mais un seul élan de générosité universelle.


Sœurs pour le meilleur mais aussi pour le pire, nous allons mettre tout en œuvre pour venir en aide aux femmes et aux filles en difficulté.

 

Comme ENSEMBLE, NOUS SOMMES PLUS FORTES, nous vous proposons de nous associer aux propositions faites par le Soroptimist International d’Europe, organisation présente dans la plupart des pays européens. 

  • Mettre en place une plateforme dédiée à la réalisation de projets communs pour aider les femmes dans les zones de guerre ou les femmes qui ont dû quitter leur foyer,
  • Aider les Unions et les Clubs individuels à ouvrir les portes aux réfugiés, en gérant les fournitures d’aide et de première nécessité,
  • Demander aux Soroptimist, de fournir un logement à nos membres ukrainiens et à leurs enfants, 
  • Rappeler l’existence de la section « Faire un don » sur le site internet, ouverte aux membres et aux non-membres (le Fonds d’Aide en cas de catastrophe et de Reconstruction doit être utilisé).

 

De cette façon, nous voulons nous MOBILISER ensemble pour les FEMMES et les FILLES, nous voulons avoir un plus grand impact, nous voulons unir nos forces, nous voulons soulager les conditions précaires dans lesquelles nos sœurs Soroptimist se trouvent.

 

Retour à l'accueil