Accueil > Actualité > Origine de la campagne ORANGER LE MONDE

Origine de la campagne ORANGER LE MONDE

Publié le 28/11/2020 à 00:32

ORIGINE D’ORANGER LE MONDE

 
La campagne des 16 jours d’activisme contre les violences à l’égard des femmes est un événement international qui démarre le 25 novembre, date de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et se termine le 10 décembre, qui marque la Journée des droits de l’homme.
 
Créée en 1991 par des activistes du premier Institut international pour le Leadership des femmes, sa coordination est chaque année relayée par le Centre pour le Leadership global des femmes. Son rôle est stratégique et permet à des particuliers et à des organisations du monde entier qui appellent à la prévention et à l’élimination de la violence faite aux femmes et aux filles de s’organiser.
 
Actives dans la lutte contre les violences, les Soroptimist relaient l’opération «Orangez le monde» partout dans le monde, s’engagent sur le terrain et se mobilisent.
 
Cette année, les cinq Clubs de la Martinique sensibilisent également l’opinion publique sur le phénomène de la violence vécue par les femmes et avec la confiance de nos partenaires, illuminent des édifices emblématiques, des monuments et des entreprise en orange, couleur officielle de cette campagne et invitent tous les membres de la société civile à se mobiliser.


Retour à l'accueil