Accueil > Actualité > 25 Novembre 2020 : Une journée riche en joie pour notre club

25 Novembre 2020 : Une journée riche en joie pour notre club

Publié le 28/11/2020 à 00:08

 Dans le cadre de la journée internationale de lutte pour l'élimination des violences faites aux femmes, les soroptimist des clubs de Fort-de-France et Fort-de-France Alizés Sud ont remis le 25 Novembre 2020 au Centre Maternel OASIS un chèque de 1000€.

 

Le Centre Maternel L’OASIS a ouvert en novembre 2010 et accueille des mineurs en situation de grossesse âgées de 13 à 19 ans. Elles sont placées par l’aide sociale à l’enfance ou l’autorité judiciaire selon le cas.

 

Elles ont souvent subi des violences et sont en rupture sociale, scolaire et familiale. Dans cet internat, les jeunes filles sont logées avec leurs enfants. L’objectif est d’accompagner ces jeunes mères vers une réinsertion sociale et scolaire puis professionnelle.

 

Ces jeunes filles sont aidées dans la préparation à la maternité et prises en charge jusqu’au 3 ans de leurs enfants. Elles sont suivies après leur départ du centre pendant quelques mois. Les pères de ces enfants sont admis à les visiter si cela ne présente pas de danger.

 

Retour en photos sur cete manifestation :

 


 

Ouverture de la cérémonie par les présidentes des clubs soroptimist Fort-de-France et Fort-de-France Alizés sud (au centre) entourée de Mme DONZENAC, présidente de OASIS, et du trésorier du centre maternel.

 

 

Remise officielle du chèque de 1000€.

 

 

Retour à l'accueil